AIDER les locaux – ShopByLocals est un indépendant marché
pour les commerces de proximité à travers le monde.

en English
en English
Vous voulez discuter ?
© ShopByLocals 2020 - 2021. Tous droits réservés.

Informations TVA UE

Informations sur la TVA de l'UE et FAQ

Dernière mise à jour : 3 août 2020

La plupart des pays de l'UE vous permettent de vous inscrire à la TVA en ligne, via le site Web de l'administration fiscale locale.

Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin sur la TVA de l'UE sur ShopByLocals.com et comment elle vous affecte en tant que client de ShopByLocals.
Veuillez trouver ci-dessous tous les sujets liés à la TVA et des informations détaillées.

Si votre entreprise sur ShopByLocals vend des biens dans n'importe quel pays de l'UE, vous devrez peut-être vous inscrire et percevoir la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

La TVA dans l'UE est une taxe sur les dépenses de consommation. Elle est collectée par les commerçants assujettis à la TVA sur leurs ventes sur le territoire de l'UE et transmise aux autorités fiscales nationales via les déclarations de TVA. La plupart des pays de l'UE vous permettent de vous inscrire à la TVA en ligne, via le site Web de l'administration fiscale locale.

En pratique, les trois situations suivantes déclencheront normalement l'immatriculation obligatoire à la TVA :

  1. Si vous êtes un vendeur établi dans l'UE et que votre entreprise dépasse les seuils légaux définis par votre pays d'origine, vous devez vous assurer que vous êtes immatriculé à la TVA. Les seuils varient selon les pays de l'UE et vont actuellement de 0 EUR en Espagne à 85,000 85,000 GBP au Royaume-Uni. En pratique, cela signifie que vous devez vous inscrire à la TVA immédiatement si vous êtes une entreprise espagnole (pas de seuil minimum), alors que vous n'êtes tenu de vous inscrire à la TVA en tant que vendeur britannique qu'après avoir réalisé des ventes de plus de 12 XNUMX GBP au cours de XNUMX mois consécutifs.
  2. Si vous vendez des biens qui sont entreposés/pré-déployés dans un autre pays que votre pays d'origine, vous devez vous inscrire immédiatement à la TVA dans le pays de l'UE où se trouvent vos biens. Il n'y a pas de seuil minimal et cette règle s'applique également aux vendeurs de l'extérieur de l'UE avec un inventaire pré-déployé dans l'UE.
  3. Si vous vendez un lot de biens situés dans un pays de l'UE à des acheteurs privés dans un autre pays de l'UE (vente à distance), vous pouvez également être tenu de vous inscrire et de percevoir la TVA dans le pays de votre acheteur si vous dépassez des seuils spécifiques pour ce pays. Celles-ci vont de 26,135 100,000 EUR pour les ventes à distance vers la Roumanie à XNUMX XNUMX EUR pour l'Allemagne.

Découvrez Seuils de TVA dans les différents pays de l'UE.

Il est obligatoire d'afficher votre numéro de TVA sur le site ShopByLocals en lien avec vos annonces. Cela peut être fait en mettant à jour votre page d'informations sur le vendeur professionnel.

Le non-respect de vos obligations en matière de TVA est une infraction pénale grave. Si vous ne semblez pas respecter vos obligations en matière de TVA sur les sites de l'UE, votre compte peut être bloqué et vos annonces actives supprimées. Vous devrez mettre à jour votre compte avec un numéro de TVA valide et nous contacter avant que nous puissions supprimer toute restriction de vente.

Responsabilités des vendeurs en matière de TVA et de TAXE

Le vendeur est responsable du paiement de tous les frais et taxes associés à l'utilisation de ShopByLocals en tant que vendeur ShopByLocals.

Vos responsabilités liées à la fiscalité peuvent inclure :

  • Payer la taxe de vente sur les ventes ShopByLocals
  • Payer l'impôt sur les ventes ShopByLocals
  • Informer les acheteurs étrangers des frais d'importation

La taxe sur la valeur ajoutée, ou TVA, dans l'Union européenne est une taxe générale à la consommation basée sur la valeur ajoutée des biens et services. Il s'applique plus ou moins à tous les biens et services qui sont achetés et vendus pour être utilisés ou consommés dans l'Union européenne. Ainsi, les biens qui sont vendus à l'exportation ou les services qui sont vendus à des clients à l'étranger ne sont normalement pas soumis à la TVA. Inversement, les importations sont taxées pour maintenir le système équitable pour les producteurs de l'UE afin qu'ils puissent concurrencer à armes égales sur le marché européen les fournisseurs situés en dehors de l'Union.

— Définition par Commission européenne

Pour réitérer que ShopByLocals.com ajoute la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux factures des clients situés dans la région de l'UE. Par exemple, si le montant de votre facture est de 22.50 € et supposons que le taux de TVA actuel de votre pays est de 20 %*, alors votre facture totale sera de 27.00 €, TVA comprise. Mais, si vous êtes basé sur un territoire où le pourcentage de TVA est différent des taux de TVA standard du pays (exemple : Açores, Akrotiri et Dhekelia, etc.), faites-le nous savoir à l'adresse [email protected] ShopByLocals.com facture le taux de TVA en fonction du pays que vous avez sélectionné et votre facture comportera également le sous-total et la taxe facturée ainsi que le total général, comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Clients professionnels de l'UE pouvez obtenir une exonération de TVA dans les futures factures en ajoutant le numéro de TVA intracommunautaire valide lors de l'achat. Le numéro de TVA intracommunautaire doit être vérifié sur VIES.

Remarque : Veuillez noter que le fait de nous fournir un numéro de TVA ne mettra pas à jour les factures précédemment payées !

Malheureusement, aucun remboursement ne peut être proposé pour les frais de TVA des factures déjà payées, car vous devez fournir un numéro de TVA intracommunautaire au moment de la mise à niveau du compte. Cependant, vous pouvez bénéficier d'une exonération de TVA si vous êtes un client professionnel de l'UE avec un numéro de TVA valide.

Remarques importantes

Les clients du Danemark recevront des frais de TVA sur leurs factures, qu'ils aient un numéro de TVA valide conformément à la loi danoise sur la TVA.

Les clients des territoires exonérés de TVA doivent nous en informer en envoyant un e-mail à [email protected]

Si vous êtes basé sur un territoire où le taux de TVA est différent du taux de TVA standard du pays (par exemple Açores, Akrotiri et Dhekelia, etc.), faites-le nous savoir à   [email protected]

Nous espérons que cet article a répondu à toutes vos questions sur la TVA sur ShopByLocals.com.

Ici vous pouvez voir un aperçu de ShopByLocals Global TVA, GST, etc.

LIEN

18 utilisateurs regardent cet article :

Personnalisation de conception avancée 10 pages

0
Discutez avec le vendeur local ou nous
Discutez avec le vendeur local ou nous
Des questions, des doutes, des problèmes? Nous sommes là pour vous aider!
De liaison...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
Nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer plus tard
:
:
:
Avez-vous une question? Écrivez-nous!
:
:
Cette session de clavardage est terminée
Quelle est cette conversation utile? Votez pour cette session de conversation
Bon Mal

Shopping Cart

SUPPORT the locals – ShopByLocals is an independent marketplace
for local shops around the world.

EU VAT Information

EU VAT Information and FAQs

Last updated on: August 3, 2020

Most EU countries allow you to register for VAT online, through the local tax authority’s website.

In this article, we will provide all the information you need to know about EU VAT at ShopByLocals.com and how it affects you as a ShopByLocals’ client.
Please find all the VAT related topics and in-depth information below.

If your business on ShopByLocals sells goods in any EU country, you may be required to register for and collect Value Added Tax (VAT).

VAT in the EU is a tax on consumer spending. It is collected by VAT-registered traders on their sales within the EU territory, and passed on to the national tax authorities via VAT return filings. Most EU countries allow you to register for VAT online, through the local tax authority’s website.

In practice, the following three situations will normally trigger mandatory VAT registration:

  1. If you are an EU established seller and your business is trading over the legal thresholds defined by your home country you must ensure that you are registered for VAT. The thresholds vary between EU countries and are currently anything from 0 EUR in Spain to 85,000 GBP in UK. In practice, this means that you must register for VAT immediately if you are a Spanish business (no minimum threshold), whereas you are required to register for VAT as an UK seller only after you have made over 85,000 GBP sales within 12 consecutive months.
  2. If you are selling goods that are warehoused/pre-deployed in any other country than your home country, then you must register for VAT immediately in the EU country where your goods are located. There is no minimal threshold and this rule also applies for sellers from outside of the EU with inventory pre-deployed in the EU.
  3. If you sell a lot of goods located in one EU country to private buyers in another EU country (distance selling), you may also be required to register for and collect VAT in the country of your buyer if you exceed specific thresholds for that country. These range from 26,135 EUR for distance sales to Romania to 100,000 EUR for Germany.

Read more about VAT thresholds in individual EU countries.

It is mandatory that you display your VAT number on the ShopByLocals site in connection with your listings.  This can be done by updating your business seller information page.

Failure to meet your VAT obligations is a serious criminal offence. If you do not appear to be meeting your VAT obligations on EU sites, your account may be blocked from selling and your active listings removed. You will need to update your account with a valid VAT number and contact us before we can remove any selling restriction.

Sellers’ VAT and TAX responsibilities

Seller is responsible for paying all fees and taxes associated with using ShopByLocals as a ShopByLocals seller.

Your tax-related responsibilities may include:

  • Paying sales tax on ShopByLocals sales
  • Paying income tax on ShopByLocals sales
  • Informing overseas buyers about import charges

The Value Added Tax, or VAT, in the European Union is a general, broadly based consumption tax assessed on the value added to goods and services. It applies more or less to all goods and services that are bought and sold for use or consumption in the European Union. Thus, goods which are sold for export or services which are sold to customers abroad are normally not subject to VAT. Conversely imports are taxed to keep the system fair for EU producers so that they can compete on equal terms on the European market with suppliers situated outside the Union.

— Definition by European Commission

To reiterate that ShopByLocals.com adds Value Added Tax (VAT) to the invoices for clients located in the EU region. For instance, if your invoice amount is €22.50 and let’s assume your country’s current VAT rate is 20%*, then your total invoice will be of €27.00, including VAT. But, if you are based in a territory where VAT% is different from the Standard VAT Rates of the country (example: Azores, Akrotiri, and Dhekelia, etc.) then let us know at [email protected] ShopByLocals.com charges VAT rate based on your selected country and your invoice will also have subtotal and charged tax listed along with the grand total as shown in the image below.

EU business customers can get VAT exemption in the future invoices by adding the valid EU VAT number while buying. EU VAT number must be verified on VIES.

Note: Please be advised that providing us a VAT number will not update the previously paid invoices!

Unfortunately, no reimbursement can be offered against the VAT charge from previously paid invoices as you should supply EU VAT ID at the time of upgrading the account. However, you can get VAT exemption if you are an EU business customer with a valid VAT ID.

Important Notes

Customers from Denmark will receive VAT charge on their invoices regardless of having a valid VAT number as per the Danish VAT Act.

Customers from territories which are exempted from VAT charge should inform us by sending an email at [email protected]

If you are based in a territory where the VAT rate is different than the standard VAT rate of the country (for example Azores, Akrotiri, and Dhekelia, etc.), then let us know at   [email protected]

We hope this article has answered any question you may have about VAT at ShopByLocals.com.

Here you can see an overview of ShopByLocals Global VAT, GST, etc.

LINK

📨

ShopByLocals Newsletter

Subscribe our newsletter

Apply and GROW YOUR BUSINESS
internationally today.​

Apply and GROW YOUR BUSINESS
internationally
today.​

Apply Now
Social Enterprise Platform

Supporting Locals Globally

Easy 14 days refund
International Warranty

Offered in the country of usage

Safe & Secure Purchase

Visa  /  MasterCard  /   Stripe  /  Apple Pay  /  PayPal

Add address